On parle de nous dans le Journal !

Cap sur les championnats de France UNSS pour la section ski du collège Henri-Corbet

Le ski au collège : première place pour les filles, second pour les garçons

La section ski du collège Henri-Corbet organisait jeudi, sous l’impulsion de son coordinateur Nicolas Cottet, les championnats départementaux Excellence, avec un slalom regroupant les U14 et U16 de toute la Haute-Savoie. Pour tous ces collégiens, ce fut une très belle course sur un stade du Pléney à Morzine parfaitement enneigé.

On comptait une belle délégation du collège de Saint-Jean-d’Aulps, avec chez les filles une 2e place pour Perrine Coppel, une 4e pour Elirose Duchemin et une 6e pour Tilly Haig. Chez les garçons , Virgil Pollet-Villard est monté sur la 3e marche du podium et Nathan Richard et Kilian Marullaz sont rentrés dans le top 10 (8e et 9e ). Les filles qui terminent 1eres du classement par collège et les garçons 2es. Les deux équipes sont ainsi donc qualifiées pour les championnats de France UNSS, dans deux semaine à La Toussuire.

Ces excellents résultats sont le reflet du bon fonctionnement de la section ski du collège Henri-Corbet, qui marie avec bonheur l’enseignement scolaire et la pratique sportive. La section ne cesse de s’améliorer, avec notamment la mise en place cet automne de séances de préparation physique gérées par Nicolas Cottet, avec l’aide des entraîneurs des trois skis-clubs très impliqués dans la section (Les Gets, Morzine-Avoriaz et Saint-Jean-d’Aulps).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s